Les églises sont parmi les monuments les plus visités. Les touristes sont touchés par la grâce des lieux, de l’architecture, des concerts ou expositions proposés, mais aussi par la qualité de l’accueil qui leur est réservé.
Au gré d’un temps de silence, de recueillement, d’une halte spirituelle, le visiteur découvre ou retrouve des croyants, heureux d’y vivre leur foi. Dans l’Orne, un grand nombre d’églises peuvent
se visiter.
En voici quelques unes proposer dans le tract ci-dessous pour inspirer vos chemins de l’été .
"Une fois dans l’année, toutes les églises de France sont invitées à ouvrir largement leurs portes sur la même période jusqu’à la nuit. Une image forte est ainsi donnée. Le signe de la nuit, la vision d’une église éclairée de l’intérieur, portes grandes ouvertes pour accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas en temps habituel. Il s'agit de découvrir le sens du lieu – église, le sens de ce que l’on y célèbre, la possibilité de vivre un moment de contemplation grâce à l’art manifesté dans toutes ses dimensions. Des municipalités et des communautés locales participent directement à la réalisation de ce projet. La Nuit des églises s’adresse aux communautés chrétiennes locales elles-mêmes, pour les aider à se réapproprier leur histoire. Franchir la porte de l’église, c’est accueillir celui qui passe, c’est aller à la rencontre de celui qui entre."
Dans l'Orne , plusieurs églises proposent cette belle aventure , n'hésitez pas à y participer ...
Les portes sont grandes ouvertes !
Ci-dessous les programmes annoncés dans l'Orne :