Créée dans la foulée des JMJ de Paris, la troupe théâtre Jeunes Vivants du diocèse de Séez a vu défiler bon nombre de jeunes qui ont fait fructifier leur talent. Cette troupe est constituée de musiciens, de comédiens, de danseurs et tous les talents y sont acceptés. Se renouvelant régulièrement, elle compte aujourd’hui environ 20 personnes. Elle a, par ailleurs, la particularité d’être constituée de croyants et de non-croyants, qui tentent à travers la création artistique de dépasser les barrières de leurs différences, qu'elles soient religieuses, sociales ou culturelles. 

Engagée dans une réflexion sur la paix et la fraternité, elle part régulièrement sur les routes (en France mais aussi à l’étranger) donner ses spectacles, qui réunissent aussi bien des codes théâtraux multiples (burlesque, épique...) que des arts divers (musique, danse, ombres chinoises, marionnettes, théâtre…). 

La plupart des spectacles montées ont mis en lumière des grandes figures de la foi telles que Édith Stein (Sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix ), Saint François ou encore Frère Albert.

 

 

 

 

      

                                            

 

 

 

 

 

 

Avec la Troupe de théâtre Jeunes Vivants du Diocèse de Séez , venez découvrir l'évocation de Madeleine Delbrêl (1904-1964), assistante sociale, poète et mystique.

Texte de Franck Lanot

Le samedi 14 mars à 20h30

en l'église Saint Pierre de Monsort à Alençon